Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Krav Maga Gravelines / Self défense

Krav Maga Gravelines / Self défense


Le Krav maga :

Le Krav Maga qui signifie en hébreu "combat rapproché" est une méthode d'auto-défense israélienne. A l'origine, il a été créé par IMI LICHTENFELD pour protéger la communauté juive de Bratislava dans les années 30. Il a été depuis adopté par Tsahal (armée de défense israélienne) et le Mossad (Institut pour les renseignements et les affaires spéciales), et par de nombreuses polices et troupes d'élite dans le monde. Il connait également un relatif intérêt chez les civils. 
 
Le krav maga utilise les techniques issues de la boxe, lutte et judo. C'est son mode d'apprentissage qui diffère. Ainsi, la méthode appelle à executer des mouvements naturels et simples afin de neutraliser toute menace en un minimum de temps et en un maximum d'efficacité, votre vie étant mise en jeu !
 
Le krav maga exploite tout type de situations ce qui en fait son efficacité :
 - Défense contre armes blanches et armes à feu.
 - Défense debout et au sol.
 - Défense en tout type de situation (assis sur un banc, au volant d'une voiture, à la plage, dans l'eau...)
 
 

La self défense :

La self defense est une approche du combat orienté sur la défense personnelle en situation réelle.

Chaque art martial ou sport de combat propose aujourd'hui une pratique orientée vers la self défense (Karate defense training, Taï jutsu, Pencak Silat...). Il existe aussi des personnalités qui créent leur système de self défense en piochant dans ces arts martiaux ou sports de combat (Krav maga, Close Combat...).

L'idée de la self defense est d'apporter les clefs permettant d'éviter les conflits, de gérer les conflits et la situation post-conflictuelle.  

La self defense permet donc à tous d'apprendre à se défendre, sans devoir passer par la case conventionnelle des arts martiaux, et sans passer par les blessures et fortes exigences des sports de combat.

 

La self défense au club :

Au club, nous proposons une approche de la self defense en employant principalement la méthode de Krav maga. Cette méthode comporte deux parties distinctes et complémentaires :
 
La self - défense, qui en est la charpente. Elle renferme des techniques variées visant à permettre à ceux qui y sont initiés de se défendre contre une attaque, éviter les blessures et de venir à bout d'un assaillant. Cette partie contient des parades contre une grande variété d'attaques armées ou non et dans des positions de base différentes : debout, assis, couché...

- Le combat au corps à corps, qui constitue une phase plus avancée du Krav-Maga ; il enseigne la façon de neutraliser rapidement et efficacement un adversaire. Il regroupe des éléments ayant trait au combat proprement dit : les tactiques, les feintes, la combinaison d'attaques différentes, la dimension psychologique du combat... et autant d'exercices permettant de renforcer son esprit et de développer une capacité à gérer des confrontations violentes dans un état de stress.

 
 
Pour cela, pas besoin d'un niveau sportif élevé, d'ailleurs, la pratique du self defense chez nous ne vise aucunement la compétition. De plus, chacun à le droit de pouvoir se défendre.
 
Tout cela, dans une ambiance conviviale et dans le respect de chacun !
 
N'hésitez pas, rejoignez nous.

 

Pour aller plus loin :

 
 
 

Vidéos associées

Vidéos promo Krav Maga

Toutes les vidéos promo du Krav Maga à Gravelines

FACEBOOK

Calendrier

PHOTOS

Karaté Club Gravelines : Ados + Adultes : 2015 2016Karaté Club Gravelines : Ados + Adultes : 2015 2016Karaté Club Gravelines : Ados + Adultes : 2015 2016Karaté Club Gravelines : Ados + Adultes : 2015 2016Karaté Club Gravelines : Ados + Adultes : 2015 2016